Comment bloquer les gros articles tricotés

Habituellement, mon ensemble de tapis de blocage est suffisant pour accueillir la plupart des vêtements que je tricote. En fait, parfois, je veux occuper toute ma salle à manger avec mes tricots, mais c’est une autre histoire.

Cependant, ce n’est pas le cas de mon poncho. Ce n’est pas le cas aussi du châle de 7,5 pieds de large qu’une de mes amis a dû bloquer récemment.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, les tapis sont simplement suffisants pour bloquer seulement la moitié du poncho.

L’achat de tapis supplémentaires ou l’utilisation de mon lit pour le blocage, donc risquer de mouiller et de détruire mon matelas n’est pas nécessaire.

Choses à faire et à ne pas faire

Ne pliez pas directement votre article! Les plis mémorisent leurs formes et apparaissent comme des rides indésirables une fois qu’ils sèchent.

Placez votre article tricoté sur les tapis (pour mon poncho, j’utilise le blocage humide) et commencez à étaler le tissu à la mesure requise. Utilisez des broches pour les fixer en place.

La partie délicate

Les tissus tricotés qui sont humides sont glissants et souples. Vérifiez régulièrement l’alignement de vos mailles. Utiliser une règle simple et voir si les mailles se trouvent sur la même rangées. Fixer avec des broches si nécessaire. Continuer jusqu’à environ 2 pouces des tapis reste à couvrir.

Si vous avez un capuchon, des manches ou d’autres éléments de type tube, ne les laissez pas sécher à plat (voir ci-dessus pour les rides). Plier une serviette et l’insérer à l’intérieur du tube, en vous assurant que le tissu tricoté n’est pas tordu.

Rouler une grande serviette et la placer sur l’article tricoté, plier le reste du tricot et continuer à bloquer à l’autre direction, dont vers le tissu déjà placé sur les tapis à blocage.

Vous pouvez placer autant de rouleaux de serviette que vous avez besoin en changeant la direction du blocage jusqu’à ce que vous avez la pièce entière répartie uniformément.

Laisser un commentaire